Après des débuts en demi-teinte, l’équipe de Suisse juniors peut jubiler lors des Championnats du monde de Lygna. Grâce à Anja Weber, c’est une médaille d’or que peut fêter ce jeudi la délégation helvétique. La fondeuse de 20 ans a réussi un petit exploit en remportant le 10 km classique des moins de 23 ans. La relève est assurée!

Solide tout au long du parcours norvégien, Anja Weber décroche le plus beau titre de sa jeune carrière. Elle devance finalement la Lettonne Patricija Eiduka de 1″3 et la Russe Veronika Stepanova de 13″1. L’expérience engrangée aux Jeux olympiques de Pékin lui aura donc été favorable. Elle avait pris la 49e place du sprint et la 55e du 10 km classique. La Zurichoise avait déjà remporté l’or chez les juniors lors du relais à Oberwiesenthal il y a deux ans.

Une autre Suissesse a réussi une performance de choix en la personne de Nadja Kälin. La Grisonne de 20 ans a pris la 5e place à près de 20″ de sa compatriote. Côté masculin, sur 15 km classique également en moins de 23 ans, Cyril Fähndrich est également passé tout près de l’exploit. Le Lucernois, frère de Nadine, a pris la 4e place à seulement 2″ d’une médaille.

LMO