Comme la veille, Aleksander Aamodt Kilde a signé le meilleur temps du deuxième entraînement avant la descente de Kvitfjell (NOR). A domicile, le deuxième du classement général de la Coupe du monde, juste derrière Alexis Pinturault, espère marquer de gros points. Il est toujours très à l’aise sur la piste qui avait accueilli la descente des Jeux olympiques de 1994.

Ce vendredi, sous le soleil scandinave, il a devancé son compatriote Kjetil Jansrud de 0 »12 et le Français Nicolas Raffort de 0″80. Toujours très forts sur leurs terres, les Norvégiens seront les grands favoris de la descente samedi et du super-G dimanche.

Surprenant deuxième la veille, Cedric Ochsner a cette fois réussi le 31e temps. Le Zurichois sera tout de même à surveiller samedi pour son premier départ en Coupe du monde. Meilleur Suisse, Carlo Janka a signé le 11e temps, juste devant Mauro Caviezel. Enfin, Beat Feuz, qui s’est préservé, a pris la 31e place. ll devrait valider le gain d’un troisième Globe de cristal de descente consécutif samedi.

LMO, Lillehammer