Comme la veille, Aleksander Aamodt Kilde a signé le meilleur temps du deuxième entraînement avant la descente de Kvitfjell (NOR). A domicile, le deuxième du classement général de la Coupe du monde, juste derrière Alexis Pinturault, espère marquer de gros points. Il est toujours très à l’aise sur la piste qui avait accueilli la descente des Jeux olympiques de 1994.

Ce vendredi, sous le soleil scandinave, il a devancé son compatriote Kjetil Jansrud de 0”12 et le Français Nicolas Raffort de 0″80. Toujours très forts sur leurs terres, les Norvégiens seront les grands favoris de la descente samedi et du super-G dimanche.

Surprenant deuxième la veille, Cedric Ochsner a cette fois réussi le 31e temps. Le Zurichois sera tout de même à surveiller samedi pour son premier départ en Coupe du monde. Meilleur Suisse, Carlo Janka a signé le 11e temps, juste devant Mauro Caviezel. Enfin, Beat Feuz, qui s’est préservé, a pris la 31e place. ll devrait valider le gain d’un troisième Globe de cristal de descente consécutif samedi.

LMO, Lillehammer