Les annulations se succèdent sur le front de la Coupe du monde de ski alpin en ce début de saison. Après le géant dames de Sölden et les descentes féminines et masculines de Zermatt/Cervinia, c’est au tour de Lech/Zürs de renoncer à ses géants parallèles le week-end prochain.

Malgré les récentes chutes de neige, la station autrichienne a dû jeter l’éponge dimanche. Le “snow control” de la FIS, qui avait déjà reporté de deux jours le contrôle vendredi, n’a pas été concluant, même si les organisateurs avaient réparti de la neige conservée depuis l’hiver passé sur la piste. Les températures, certes favorables des derniers jours, n’ont pas permis de préparer à temps la piste et les prévisions météorologiques ne sont guère optimistes pour la semaine prochaine puisqu’elles devraient être largement positives.

Désormais, sept des huit premières courses de la saison ont été annulées sur le Cirque blanc. Ces épreuves parallèles ne seront, comme les descentes de Zermatt/Cervinia, pas reprises dans le calendrier cet hiver. Les prochaines compétitons devraient avoir lieu dans deux semaines à Levi pour deux slaloms dames, avant que la Coupe du monde ne prenne la direction de l’Amérique du Nord. Mais là encore, les prévisions ne sont guère optimales pour le moment. S’il a bien neigé à Lake Louise (CAN), Killington (USA) attend toujours l’arrivée de l’hiver.

JT