Première course et première annulation. Le géant dames de Sölden a été annulé samedi. Comme annoncé, les conditions météorologiques ne permettaient pas la tenue de l’épreuve. La pluie, le vent et la mauvaise visibilité sur le glacier du Rettenbach auront eu raison de la compétition. Durant la nuit, une forte pluie puis des chutes de neige ont perturbé la préparation de la piste qui est devenue beaucoup trop molle. « La sécurité des athlètes n’était plus garantie », mentionne Peter Gerdol, le chef de course de la Coupe du monde féminine.
Les prévisions sont plus clémentes pour dimanche. Mais le géant masculin reste en danger sur le glacier autrichien. « Nous sommes confiants pour la course de demain », explique Rainer Gstrein, le directeur de course. « Mais ce sera un exploit de préparer la piste. Nous espérons que le temps se calmera dans l’après-midi afin que nous puissions commencer à nous préparer. »
Normalement, et comme le veut le règlement, la géant dames de Sölden ne devrait pas être repris dans le calendrier. Toutefois, Peter Gerdol n’exclut pas de trouver une nouvelle date.
JT, Sölden