Le faux départ de la Coupe du monde de ski alpin pourrait bien se poursuivre encore quelques semaines. Après les annulations à Sölden et surtout à Zermatt/Cervinia, les géants parallèles de Lech/Zürs sont plus que jamais en danger. Comme évoqué hier dans notre nouvelle rubrique “Servus Österreich”, la neige manque dans la station du Vorarlberg. Ce vendredi, le “snow control” de la FIS n’a pas été concluant. Il a donc été repoussé à dimanche 16h. Une décision définitive sera prise à ce moment-là.

S’il neige en ce moment dans la Flexenarena, où doivent se tenir samedi et dimanche prochain les uniques épreuves parallèles de l’hiver de Coupe du monde, des températures largement positives (jusqu’à au moins 10°C) sont attendues la semaine prochaine. Pas sûr que les quelques centimètres tombés d’ici dimanche, couplés à la quantité de neige conservée par les organisateurs depuis l’hiver passé, suffisent à assurer la tenue des courses. Et si les canons à neige (qui fonctionnent dès -2°C) pourraient éventuellement tourner ce week-end, la quantité d’or blanc produite devrait elle aussi être minime.

Pour le week-end prochain, la chaleur est déjà annoncée. La FIS ne semble d’ailleurs guère optimiste. Dans son communiqué publié ce vendredi, elle confirme qu'”en cas d’annulation, ces courses ne seront pas reprogrammées”.

LMO