Urs Kryenbühl joue véritablement de malchance. Le Schwytzoise de 28 ans se retrouve à nouveau sur le flanc. De retour sur le devant de la scène en prenant une excellente 6e place lors de la descente de Bormio mercredi, il subit un véritable coup d’arrêt. Son genou droit, qui avait été déjà très gravement blessé lors de son impressionnante chute à Kitzbühel il y a deux ans, est à nouveau touché.

C’est lors du super-G sur la Stelvio qu’Urs Kryenbühl s’est blessé. Il a été contraint de s’arrêter en cours de manche en se tenant le genou droit. Les examens effectués à Zurich ont révélé une rupture du ligament croisé antérieur. C’est pourtant sur cette même piste qu’il a réussi ses meilleurs résultats puisqu’il est monté sur deux de ses trois podiums en Coupe du monde en Valteline. Mais le Schwytzois enchaîne les pépins physiques. L’an dernier, son retour avait été ponctué d’une blessure, au bassin cette fois-ci.

Dans un premier temps, il a été décidé d’effectuer une rééducation de manière “conservatrice”. Urs Kryenbühl ne sera pas opéré. Un nouveau bilan est toutefois prévu dans la deuxième moitié du mois de février.

LMO