La poisse colle aux spatules d’Urs Kryenbühl. Le skieur de Drusberg a subi une nouvelle blessure grave jeudi lors du super-G de Coupe d’Europe de Saalbach-Hinterglemm (AUT). Alors qu’il occupait la deuxième place, il a chuté lourdement, provoquant une longue interruption de course.

Deuxième de la descente la veille, le Schwytzois de 28 ans s’est blessé au bassin, subissant une rupture de la symphyse, précise Swiss-Ski dans un communiqué. Si aucun organe interne n’a été touché, Urs Kryenbühl va devoir être opéré. Il a été rapatrié en Suisse et subira une intervention à Zurich.

Urs Kryenbühl subit donc un nouveau coup dur alors qu’il peinait cet hiver à retrouver son meilleur niveau. Après avoir manqué les épreuves de Lake Louise (en raison de son choix de ne pas se faire vacciner), il n’a jamais réussi à intégrer le top 15 cette saison, manquant ainsi la qualification pour les Jeux olympiques, auxquels il n’aurait probablement de toute façon pas pu se rendre. L’espoir de la descente helvétique, déjà monté sur trois podiums de Coupe du monde, avait subi une violente chute il y a un an à Kitzbühel, subissant de nombreuses blessures.

LMO/COM