Les nouvelles concernant Urs Kryenbühl sont tombées vendredi en fin d’après-midi et elles ne sont pas très réjouissantes. Parti à la faute sur le saut final lors de la première des deux descentes de Kitzbühel, remportée par Beat Feuz, le Suisse souffre de plusieurs blessures sérieuses. Les premiers examens passés par le skieur de 26 ans ont ainsi révélé une commotion cérébrale, une fracture de la clavicule droite et une déchirure des ligaments croisés et latéral interne du genou droit.
Selon le communiqué de Swiss-Ski, le skieur d’Unteriberg passera la nuit à l’hôpital et devrait rentrer en Suisse samedi. Le Schwytzois s’est crashé violemment, perdant l’équilibre. Parti en avant, sa tête a violemment heurté le sol, pendant que ses skis s’envolaient dans le décor. Urs Kryenbühl est longtemps resté couché dans l’aire d’arrivée, soigné sur place par l’équipe médicale de la course. Conscient, il pouvait communiquer avec les médecins et son coach avant d’être héliporté à l’hôpital de Sankt Johann.
Pour rappel, Urs Kryenbühl avait fêté ses deuxième et troisième podiums en Coupe du monde cette saison à Val d’Isère puis du côté de Bormio.
CG/JT