La championne aurait renvoyé son préparateur physique, considéré comme un des personnages clés dans son entourage. Celui serait interessé par un rôle dans l’équipe de ski masculine.

Il y a quelques jours encore, Alejo Hervas était cité comme une des clés du succès de Lara Gut-Behrami. Aujourd’hui, leur collaboration semble terminée. Alors qu’il reste deux courses de vitesse au programme ce week-end à Saalbach – si la météo le permet – la Tessinoise aurait renvoyé son préparateur physique, révèle le Blick. La raison: l’Espagnol serait en négociations pour rejoindre Marco Odermatt et Cie.

Ce dernier va en effet perdre son coach de longue date, l’Autrichien Kurt Kothbauer, qui dit avoir atteint tout ce qu’il pouvait avec le Nidwaldien et cherche un nouveau challenge. Plusieurs skieurs de l’équipe de Suisse auraient alors suggéré qu’Alejo Hervas rejoigne l’équipe des messieurs. Selon les informations du Blick, le coach andalou y a réfléchi mais n’a pas voulu aborder le sujet avec sa protégée avant la fin de la saison. Celle-ci l’aurait tout de même appris et l’aurait renvoyé à la maison avant la fin des finales. Le directeur alpin de Swiss-Ski, Hans Flatscher, a confirmé au journal qu’Alejo Hervas était intéressé de travailler avec les messieurs, mais a insisté qu’aucune décision ne serait prise avant la fin de la saison.

Cela fait quatre hivers que le natif de Séville travaillait avec la skieuse de Comano, et c’est durant ce temps qu’elle a remporté ses premières médailles d’or aux Mondiaux et aux Jeux Olympiques. Avec le gros Globe et celui du géant déjà en main, et ceux de la descente et du super-G presque assurés, elle s’apprête à terminer la meilleure saison de sa carrière.

SSW