Lovro Kos et Nika Križnar ont été excellents sur le tremplin de Lahti pour s’assurer la victoire lors des épreuves individuelles. On ne peut pas en dire autant des Suisses.

Le Slovène Lovro Kos est remonté sur la plus haute marche du podium vendredi à Lahti. Après des résultats moyens à Sapporo, le sauteur de 24 ans a retrouvé sa forme de Lake Placid, où il avait signé sa première victoire individuelle en Coupe du monde ainsi qu’un deuxième podium. À la 5e place après la première manche, il s’est propulsé vers la victoire avec un excellent 2e saut, pour s’imposer devant l’Allemand Andreas Wellinger et le Japonais Ryoyu Kobayashi.

Les Suisses ont de nouveau eu de la peine. Gregor Deschwanden a été le seul à passer en seconde manche et a fini 22e. Yannick Wasser a terminé 44e, devant Felix Trunz (46e), qui fêtait sa première Coupe du monde, et Killian Peier (47e).

Chez les dames, aussi à Lahti ce week-end, la Slovène Nika Križnar a réussi sa première victoire individuelle de la saison, devant le duo autrichien, Jacqueline Seifriedsberger et Eva Pinkelnig. Aucune Suissesse n’a participé.

SSW