Neuf Suissesses feront le trajet en Finlande pour les deux slaloms de Levi ce week-end. Parmi elles évidemment, Wendy Holdener, Michelle Gisin, Camille Rast et Mélanie Meillard. Les skieuses helvétiques seront huit au départ de chaque épreuve.

Le contingent helvétique pour Levi est connu. Pas de surprise quant à la nomination de Wendy Holdener ou de Michelle Gisin, ni des trois Valaisannes Camille Rast, Elena Stoffel et Mélanie Meillard, cette dernière ayant réalisé son meilleur résultat en géant depuis six ans, il y a 10 jours à Sölden. Se joindront à elles Nicole Good, Selina Egloff et Lorina Zelger, ainsi que Janine Mächler, pour qui ce pourrait être la deuxième participation en Coupe du monde après Flachau en janvier.

Par trois fois déjà, y compris l’année dernière, Wendy Holdener s’est vue devancée uniquement par l’Américaine Mikaela Shiffrin sur la fameuse Black de Levi et a dû se contenter d’une deuxième place. Michelle Gisin, qui ne s’est que peu entraînée cet été dans la discipline, a elle été battue par Petra Vlhova en 2020. À voir si ce weekend, une Suissesse montera enfin sur la plus haute marche du podium dans la station finlandaise.

Puisque seules huit skieuses suisses peuvent être inscrites au départ et que neuf ont été retenues, la sélection finale sera annoncée peu avant chaque course. Les dernières places devraient se jouer entre Selina Egloff, Lorina Zelger et Janine Mächler.

SSW