Andri Ragettli doit prendre son mal en patience. S’il a effectué un retour tonitruant en Coupe du monde de slopestyle en s’imposant à Font-Romeu, le rideur de Flims manque encore de repères en Big Air. Pour preuve, l’épreuve des X Games d’Aspen ce samedi, dont il a pris la 7e place, un an après sa médaille d’or décrochée sur le même site. Mais cette contre-performance est à prendre avec des pincettes car Andri Ragettli revient après un long processus de guérison à la suite d’une grave blessure au genou gauche, contractée déjà dans la station du Colorado, lors des Championnats du monde.

La bonne nouvelle, c’est que le Grison semble être prêt physiquement. Malgré plusieurs réceptions ratées, son genou a tenu le coup. Il pourra donc participer aux prochaines échéances avec confiance, à commencer par le slopestyle dimanche puis son grand objectif: les Jeux olympiques. Et malgré ses chutes, il est tout de même parvenu à plaquer proprement deux sauts. Ce Big Air des X Games au niveau extrêmement relevé a été remporté par l’Américain Alex Hall qui a notamment réussi un 1980 et un 2160 devant son compatriote Mac Forehand et le Canadien Teal Harle. Plusieurs chutes violentes mais apparemment sans trop de gravité, à l’image de celle d’Evan McEachran ont émaillé l’épreuve.

Le snowboard était également à l’honneur ce samedi sur Buttermilk Mountain. Marcus Kleveland (Big Air) et Mark McMorris (slopestyle) ainsi que Zoi Sadowski-Synnott (Big Air) et Sena Tomita (halfpipe) ont décroché une médaille d’or.

LMO, Aspen