Après Alexis Monney vendredi, Yannick Chabloz va découvrir la redoutable Streif en compétition à son tour. Alors que le Fribourgeois avait obtenu son ticket pour la première descente à la faveur d’un meilleur entraînement, les entraîneurs ont décidé de laisser la chance au Nidwaldo-Vaudois pour dimanche et la seconde descente du Hahnenkamm. Le skieur de Beckenried avait pris la 42e place du second test chronométré dans la station autrichienne, quelques rangs derrière Alexis Monney.
Alors que le skieur de Châtel-Saint-Denis n’avait pas réussi à terminer sa descente vendredi, Yannick Chabloz tentera de faire mieux ce dimanche. Fabuleux 13e à Val Gardena, l’athlète de 22 ans peut même rêver de remplir les critères de qualification pour les Jeux olympiques en cas de nouveau résultat dans le top 15. Reste que son objectif sera déjà d’apprivoiser au mieux la Streif pour sa première sur cette piste. Il partira avec le dossard 34, juste après Gilles Roulin et Ralph Weber.
Au moment du choix des dossards, les favoris étaient tiraillés entre choisir un petit numéro ou un autre un petit peu plus élevé. Des chutes de neiges sont en effet annoncées sur Kitzbühel et la piste pourrait être légèrement plus dégagée au fur et à mesure des passages. Niels Hintermann s’élancer en troisième position, Marco Odermatt avec le 7 et Beat Feuz avec le 9.
LMO