Alexis Monney poursuit sa découverte des pistes de Coupe du monde. Le Fribourgeois va s’élancer la semaine prochaine pour la première fois sur l’exigeante Selvio. Le skieur de Châtel-Saint-Denis, deux fois dans le top 10 en Coupe d’Europe à Saint-Moritz ces derniers jours, a été retenu pour les courses de vitesse de Bormio où une descente est prévue le 28 décembre et un super-G le 29.

Yannick Chabloz, qui avait fait son baptême sur la Stelvio l’an dernier en se classant 33e de la descente, sera également de la partie, tout comme Justin Murisier, 32e il y a douze mois à Bormio. Comme d’habitude, les trois Romands seront en lice en qualifications internes lors des deux entraîneurs qui précéderont la descente. Il se battront pour les quatre places disponibles restantes avec Urs Kryenbühl, Josua Mettler et Gilles Roulin.

Loïc Meillard se concentre sur le super-G

Beat Feuz, qui prépare sa future retraite à Kitzbühel fin janvier, Marco Odermatt, Niels Hintermann, Stefan Rogentin et Lars Rösti, de par sa place fixe, sont certains d’être alignés lors de la descente

Loïc Meillard est aussi du voyage en Lombardie. Le Valaisan, qui participera au premier entraînement de la descente, ne sera cependant aligné qu’en super-G, tout comme Gino Caviezel.

JT