Deux jours après avoir manqué le podium, les Suisses ont réagi par l’intermédiaire de Gilles Roulin à Saint-Moritz. La Corviglia accueillait en effet ce jeudi une seconde descente de Coupe d’Europe. Et si la victoire est revenue au Canadien Cameron Alexander, les skieurs rouges à croix blanche se sont bien comportés en Engadine.

Gilles Roulin termine donc 2e, à 0″43 du vainqueur du jour. Le Zurichois monte sur son 10e podium en Coupe d’Europe pour son 100e départ dans la catégorie. Bousculé en Coupe du monde, il fait donc le plein de confiance avant Bormio, où il devrait être sélectionné par les entraîneurs suisses. Lars Rösti a pour sa part pris la 7e place, tandis qu’Alexis Monney et Marco Kohler terminent ex aequo au 9e rang. Alexis Monney, qui signe son 10e top 10 en Coupe d’Europe, continue sur sa lancée de ces dernières semaines et devrait lui aussi être du voyage à Bormio.

Urs Kryenbühl (13e) et Gaël Zulauf (14e) complètent le bon bilan helvétique. Le Vaudois s’est approché de son meilleur résultat (12e) dans l’antichambre de la Coupe du monde. Arnaud Boisset (24e), Yannick Chabloz (25e après un départ canon) et Franjo von Allmen marquent également des points. Christophe Torrent (31e) et Nicolas Macheret (33e) échouent de peu.

LMO