Tout la semaine sur le glacier de Stubai, Sarah Höfflin était en manque de confiance. Sur un parcours particulièrement difficile, notamment de par l’enchaînement rapide des différents modules, la première épreuve de Coupe du monde de slopestyle lui a pourtant finalement largement réussie. La rideuse de 30 ans a en effet pris la deuxième place d’une compétition relevée, n’étant devancée que par l’Estonienne Kelly Sildaru, qui retrouve ses meilleures sensations après quelques longs mois compliqués.

“J’étais super nerveuse ce matin, a confié Sarah Höfflin quelques minutes après être montée sur son 12e podium de Coupe du monde. Je ne sais pas pourquoi mais e me suis mis énormément de pression.” Une pression qui ne lui a finalement donc pas porté préjudice. “Je suis contente de mon mental, de voir que ça a pu fonctionner sur ce parcours.” La couronne qu’elle a reçu pourra désormais trôner dans son salon.

La championne olympique de la discipline, qui défendra son titre dans quelques mois à Pékin, a ensuite savouré son podium avec l’équipe de Suisse. “J’envoie tout mon bonheur à Mathilde”, a encore déclaré celle qui a pris la tête du classement de la Coupe du monde de Park&Pipe en pensant à sa compatriote, héliportée à Innsbruck après sa chute lors de son deuxième run. Une chute à première vue sans blessure sérieuse, même si des examens supplémentaires ont été effectués.

Laurent Morel, Stubai