Deuxième compétition de l’hiver et second podium pour Sarah Höfflin. Après avoir pris la 2e du Big Air de Coire en ouverture de saison, la Genevoise a réédité pareille performance lors du slopestyle de Stubai. La championne olympique de la discipline a réalisé un premier run très propre qui l’a conduite directement sur la deuxième marche du podium. En Autriche, elle n’a été devancée que par l’Estonienne Kelly Sildaru qui prend sa revanche après avoir dû déclarer forfait l’an dernier juste avant la finale. Toujours est-il que, grâce à son 12e podium en Coupe du monde, Sarah Höfflin prend la tête du classement général Park&Pipe.

Grosse chute pour Mathilde Gremaud

La malchance poursuit Mathilde Gremaud, 6e après avoir manqué de précision lors de son premier passage et qui a ensuite chuté. Déjà contrainte de renoncer à la compétition de Coire après avoir subi un choc à la tête à l’entraînement, la Fribourgeoise a méchamment chuté lors de son second run. Sur le deuxième saut, elle a pris trop de hauteur puis arrêté sa figure avant de perdre un ski lors de son atterrissage. La rideuse de La Berra a une nouvelle fois tapé la tête au sol, apparemment sans trop de gravité. Consciente mais légèrement sonnée, elle a toutefois dû être héliportée à Innsbruck pour y effectuer des examens.

Côté masculin, les Suisses sont restés plus loin du podium. Mention spéciale toutefois à Fabian Bösch, qui a plaqué deux runs très solides pour terminer 9e. “C’est positif pour moi d’intégrer le top 10”, a relevé l’Obwaldien, satisfait. Colin Wili a lui pris le 12e rang d’une épreuve de haut vol remportée de main de maître par le Norvégien Birk Ruud devant le Canadien Max Moffatt et un autre Norvégien, Ferdinand Dahl.

Réactions à suivre.

JT/LMO, Stubai