Après les épreuves de technique de Levi et de Killington où ont brillé Lara Gut-Behrami, en géant, et Wendy Holdener, en slalom, c’est au tour des spécialistes de vitesse helvétiques de rentrer en lice cette semaine à Lake Louise. Dans l’Alberta, elles seront neuf skieuses suisses au départ. La délégation sera emmenée par ses deux têtes d’affiche et championnes olympiques de descente et de super-G, Corinne Suter et Lara Gut-Behrami.
Michelle Gisin, qui n’a pas encore trouvé les bons réglages en technique, va pouvoir se changer les idées en vitesse. On retrouve également Priska Nufer, qui avait fêté son premier succès en Coupe du monde à Crans-Montana l’hiver dernier. Joana Hählen, Stephanie Jenal, Delia Durrer, Jasmine Flury et Juliana Suter complètent la sélection. Une équipe de Suisse qui doit malheureusement se passer de la Fribourgeoise Noémie Kolly, victime d’une hernie discale, et qui a été opérée il y a un peu moins de deux semaines.
Deux descentes et un super-G sont au programme dans l’Alberta. Les prévisions météorologiques semblent toutefois difficiles, puisqu’il va faire extrêmement froid avec des températures proche de -25° annoncées toute la semaine.
JT