Noémie Kolly n’est pas seulement une excellente spécialiste de vitesse, mais également une très bonne technicienne. La Fribourgeoise l’a prouvé en remportant son tout premier titre national lors du combiné des Championnats de Suisse qui se disputent à Saint-Moritz. La skieuse de la Berra a fait une première différence lors de la descente matinale où elle avait terminé devant. Mais malgré un maigre avantage sur ses adversaires, elle a tenu le coup lors du slalom l’après-midi, en réalisant le 8e chrono.

Elle devance deux jeunes talents du ski suisse. L’Appenzelloise Stefanie Grob (17 ans) prend la 2e place à deux dixièmes de Noémie Kolly. La médaille de bronze revient à la Valaisanne Malorie Blanc (18 ans) qui se classe 3e pour un petit centième vis-à-vis de la Grisonne Mélanie Michel. Les expérimentées soeurs Suter, Jasmina et Juliana, terminent 5e et 6e.

Les jeunes Valaisanne en embuscade

Belle performance de la Valaisanne Julie Deschenaux (17 ans) qui prend le 7e rang, juste devant la championne de Suisse déchue de la spécialité, Delia Durrer. Deux autres jeunes skieuses du Vieux Pays se classe dans le top 15: Annie Farquet (10e) et Anina Zurbriggen (11e)

JT