On prend les mêmes et on recommence ou presque. Hormis Mauro Caviezel, qui a été rapatrié au pays après sa terrible chute lors du super-G de Lake Louise, et Yannick Chabloz, de retour en Suisse pour préparer le début de la saison de Coupe d’Europe, tout comme Josua Mettler, les skieurs suisses présents à Lake Louise sont également du voyage pour les épreuves de Beaver Creek. Ils volent ce lundi de Calgary à destination de Denver.

Chez les Romands, Alexis Monney et Justin Murisier seront au départ des deux descentes. Compte tenu des trois absents, ils sont d’ores et déjà assurés de figurer dans la sélection des dix athlètes suisses pouvant être sur la liste de départ dans le Colorado. Le Valaisan sera également présent sur le super-G avec Loïc Meillard. D’ailleurs, Loïc Meillard participera aux entraînements de la descente pour apprivoiser l’exigeante Birds of Prey.

Sur l’une de leur piste fétiche où ils ont si souvent brillé par le passé, Beat Feuz et Marco Odermatt seront les leaders de l’équipe de Suisse. Niels Hintermann, Urs Kryenbühl, Stefan Rogentin, Lars Rösti, Gilles Roulin et Ralph Weber seront également de la prtie en descente. Gino Caviezel sera pour sa part aligné en super-G.

JT, Lake Louise