Si les descendeurs se disputeront vendredi lors du second entraînement les dernières places pour l’épreuve de Val d’Isère, Loïc Meillard a été retenu pour le super-G, initialement programmé dimanche mais finalement avancé à samedi, en lieu et place de la descente, déplacée elle à dimanche, en raison des chutes de neige prévues en début de week-end.

Le skieur d’Hérémence va disputer en Haute Tarentaise le deuxième super-G de sa carrière en Coupe du monde. Pour ses débuts, il y a un an à Beaver Creek, il avait pris un modeste 50e rang. Mais la discipline plaît au prodige de 24 ans. Malgré une pause qui l’a contraint à renoncer au parallèle de Lech/Zürs en raison du Covid-19, le frère de Mélanie est en forme en ce début de saison. Il a signé un 5e et deux 4es rangs lors des trois géants disputés jusqu’ici.

Outre Loïc Meillard, Marco Odermatt, Mauro Caviezel, Beat Feuz, Gino Caviezel, Stefan Rogentin, Gilles Roulin et Urs Kryenbühl seront également au départ samedi sur la piste Oreiller-Killy.

LMO