L’équipe de Suisse ne cesse de truster les podiums en Coupe d’Europe cet hiver, et ce dans toutes les disciplines ou presque. Cinq jours après la troisième place réussie par Elena Stoffel en slalom à Melchsee Frutt, Nicole Good et Nathalie Gröbli ont signé deux nouvelles performances de choix.

Aux Diablerets, lors des épreuves “pré-olympiques de la jeunesse”, la Saint-Galloise a décroché la victoire en combiné, tandis que la Nidwaldienne a pris le 3e rang. Pour Nicole Good, il s’agit d’un premier succès à ce niveau. Nathalie Gröbli monte pour sa part sur son 2e podium en Coupe d’Europe. A noter que si elles n’ont pas démérité, les Suissesses n’ont pas réussi à s’approcher de la boîte lors des deux super-G organisés dans la station vaudoise.

Chez les messieurs, trois podiums ont été réussis par le clan helvétique lors des deux descentes organisées à Chamonix. Nils Mani a pris le 2e rang tandis que Stefan Rogentin et Arnaud Boisset ont pris chacun la 3e place à une reprise. Pour le Vaudois, également 5e de la seconde épreuve, il s’agit de ses deux meilleurs résultats en Coupe d’Europe.

LMO