Comme en 2023, c’est en quarts de finale que la Suisse a été éliminée lors du parallèle par équipes des Championnats du monde juniors. Aux Gets, après un report de la compétition de 15 minutes à cause d’un télésiège en panne, le quatuor helvétique, formé de Laura Huber, de Stefanie Grob, de Thomas Zippert et de Mauro de Almeida, avait bien entamé la soirée en se débarrassant facilement de la Belgique 4-0 en huitièmes de finale.

Mais la formation helvétique est tombée au tour suivant au cumul des chronos contre les États-Unis. Si Thomas Zuppert et Laura Huber ont remporté leur manche, Stefanie Grob et Mauro de Almeida ont été battus dans leur duel. Dans ce cas, c’est le cumul des deux meilleurs temps masculin et féminin de chaque équipe qui sont pris en compte, et à ce petit jeu, les Suisses ont échoué pour quatre petits centièmes.

La Norvège sacrée

Le titre est revenu la Norvège qui l’a emporté 3-1 dans une finale 100% scandinave contre la Suède. Les États-Unis ont remporté le bronze devant leur voisin canadien.

JT