Les années se suivent et se ressemblent dans le massif jurassien. Alors que Les Rousses devaient accueillir la Coupe du monde pour la première fois de l’histoire de la station, la fédération française et les “autorités nationales”, à savoir le préfet du Jura, ont pris la décision d’annuler l’épreuve pour la seconde année consécutive. “La difficulté croissante d’organiser des événements internationaux avec la situation actuelle de la pandémie et la virulence du variant Omicron” ont déterminé ce choix.

“Malgré tous les efforts, les restrictions changeants et les nouvelles règles qui arrivent ne garantissent pas la sécurité de toutes les parties prenantes, c’est pour cela que cette décision a été prise à l’avance”, a communiqué la FIS. Dans le stade Jason Lamy-Chappuis des Tuffes, la pilule risque toutefois d’être dure à avaler. Construit notamment pour les Jeux olympiques de la Jeunesse de 2020, le site accueille fréquemment les meilleurs spécialistes français et suisses à l’entraînement.

Un sprint et deux épreuves de distances étaient programmés du 14 au 16 janvier dans la station qui se situe à quelques hectomètres de la frontière suisse.

LMO

Lire aussi: Les Tuffes, nouveau paradis du nordique