Il n’y a pas eu d’exploit pour Erwan Käser et Jovian Hediger lors du spint de Falun (SWE). Les deux Vaudois ont été sortis en quarts de finale d’une épreuve remportée par l’inévitable Norvégien Johannes Hösflot Klaebo. Les fondeurs de Bex n’ont pas eu la moindre chance dans leur série respective, terminant à la 6e et dernière place. Erwan Käser n’a pu défendre ses chances à 100%, alors qu’il a avoué sur les réseaux sociaux avoir ressenti une gène musculaire lors de sa course.

Si pour Jovian Hediger le résultat final (30e) dans cette compétition, disputée en style classique comme cela sera le cas aux Mondiaux d’Oberstdorf dans un mois, est décevant, il est encourageant pour Erwan Käser. Le Chablaisien qui termine 28e signe une troisième qualification parmi les trente cette saison, la première avec l’ensemble du plateau présent, puisque les Norvégiens avaient décidé de boycotter toutes les épreuves durant le mois de décembre, puis le Tour de Ski en début d’année.

Moins de réussite chez les Suissesses. Attendue pour jouer le podium, Nadine Fähndrich a connu une grosse déception. La lauréate du sprint de Dresde il y a un peu plus d’un mois n’est pas parvenue à arracher la qualification matinale, terminant au 36e rang. Pas davantage de réussite pour Laurien van der Graaff qui échoue à la 32e place. La compétition est revenue à la Suédoise Linn Svahn, déjà victorieuse la veille.

JT