Petra Vlhova est bien la meilleure slalomeuse du monde en ce moment. La tenante du gros Globe de cristal s’est imposée lors d’un slalom de Zagreb qui ressemblait surtout à une parodie de ski alpin. Si les meilleures terminent dans les premiers rangs, cette course disputée sur une bande de neige n’était pas une pub pour le ski. Le revêtement brun et très salé, le fort vent et les feuilles qui tapissaient la piste n’ont pas aidé les skieuses.

Mais Petra Vlhova s’en est la mieux sortie dans ce combat pour s’offrir un 24e succès en Coupe du monde et se rapprocher de Mikaela Shiffrin au classement général. L’Américaine, de retour après son absence due au Covid-19, a pris un solide 2e rang à une demi-seconde de sa rivale. Encourageant au vu des conditions. Katharina Liensberger complète le podium à 2″11 (!) de la gagnante du jour.

Troisième après la première manche, Wendy Holdener a manqué l’occasion de monter sur un deuxième podium cet hiver. Il a manqué 0″25 à la skieuse d’Unteriberg pour devancer l’Autrichienne. Mais cette course ne restera évidemment pas dans les annales. C’est également ce que doit se dire Michelle Gisin, qui a tout de même pris la 10e place. Elena Stoffel et Selina Egloff ne se sont pas qualifiée pour la 2e manche.

LMO