Alors qu’elle a partagé de nombreuses photos avec un large sourire durant l’été sur les réseaux sociaux, Tiril Eckhoff ne va en fait pas bien. La Norvégienne de 32 ans, meilleure biathlète de l’hiver 2020/2021, est contrainte de faire une pause. “Sur Instagram, tout avait l’air parfait. Ce n’était pas la réalité”, a-t-elle concédé.

“Tiril Eckhoff a a traversé une période difficile ces derniers temps et ne va pas tout à fait bien. Elle ne peut par conséquent participer ni aux entraînements ni aux compétitions dans un avenir proche” a expliqué la fédération norvégienne dans un communiqué, sans préciser la nature de ses soucis. La date de son retour n’est pas fixée. Après une saison quasiment parfaite en 2020/2021, la native de Bærum a connu un dernier hiver plus compliqué, repartant tout de même de Pékin avec trois médailles olympiques, dont une en or, en relais mixte.

Sa compatriote Marte Olsbu Røiseland va également manquer les premières courses de la saison, selon les médias norvégiens. La meilleure biathlète l’hiver dernier a connu des soucis dans sa préparation. Elle ne sait pas encore si elle sera prête pour la reprise de la Coupe du monde à Kontiolahti le 30 novembre.

LMO