Coup dur pour la championne slovaque: son genou droit lui donne encore du fil à retordre, 11 mois après sa grosse chute à Jasná. Son retour à la compétition va devoir attendre.

La réhabilitation ne se déroule pas comme prévu pour Petra Vlhova. La championne slovaque éprouve toujours de la gêne au genou droit, 11 mois après sa blessure lors du géant de Jasná. De nouveaux tests sont prévus pour mi-janvier mais il semble qu’un départ à Semmering à la fin du mois, comme elle l’espérait, ne se fera pas.

Des examens médicaux effectués à l’hôpital de la Tour à Genève ont bien montré que le ligament croisé antérieur et le ménisque se portaient bien après son opération en Valais en février. Le genou est très stable, a aussi expliqué l’équipe de la championne dans un communiqué jeudi. La skieuse de 29 ans ne se sent toutefois pas encore à même d’entreprendre un programme d’entraînement intensif sur les lattes. Entre autres, les examens ont indiqué des lésions du cartilage qui nécessitent des soins spécialisés.

« Tout ne se déroule pas comme prévu et Petra ne passe pas un moment très heureux », a avoué son entraîneur Mauro Pini. « Nous en saurons plus si elle est capable de reprendre un entraînement complet fin décembre. »

La championne olympique avait donné des nouvelles plutôt positives il y a deux mois à la veille de la nouvelle saison de ski. Bien qu’elle acceptait de devoir manquer les épreuves de Sölden et Levi, elle visait encore un retour avant la fin de l’année à Semmering. Cela devra maintenant attendre.

SSW