Deuxième mercredi, Lara Gut-Behrami a confirmé se sentir extrêmement à l’aise sur la Birds of Prey jeudi. La Tessinoise a largement remporté le second entraînement de la descente de Beaver Creek avec une marge de 67 et 97 centièmes sur les Italiennes Sofia Goggia et Federica Brignone, qui ont, comme la skieuse de Comano, réalisé cet essai en allant à fond.

« C’est une piste que j’aime bien », confie Lara Gut-Behrami. « C’est compliqué, technique, cela m’aide à retrouver mes repères sur les skis. C’est seulement deux entraînements, mais j’espère encore progresser », assure la tenante du grand Globe de cristal qui retrouve peu à peu la confiance sur une piste normalement réservées aux hommes. « Cela va déjà beaucoup mieux qu’il y a deux jours. »

Dans le clan suisse, derrière Lara Gut-Behrami, ce n’est pas encore la joie dans la station du Colorado. Michelle Gisin se classe 17e, Delia Durrer 19e, Joana Hählen 21e, pour les plus rapides. De retour de blessure, Corinne Suter, 31e, progresse, mais se trouve encore loin de son meilleur niveau. Il n’est pas du tout certain qu’elle choisisse de s’aligner ce week-end.

JT, Beaver Creek