Le parcours de guérison de Petra Vlhová passe par le Valais. Gravement blessée lors du géant de Jasná qu’elle disputait à domicile, la Slovaque va se faire opérer du genou droit en Suisse. “Après avoir examiné toutes les options et recommandations, la direction du “Team” de Petra Vlhová a décidé de procéder à un examen consultatif en Suisse avec l’un des meilleurs experts ayant de l’expérience de ce type de blessure, le Docteur Olivier Siegrist, de l’Hôpital du Valais”, a-t-il été communiqué. La skieuse de 28 ans a été examinée à Martigny.

La gagnante du classement général de la Coupe du monde 2021 sera opérée lorsque son genou aura suffisamment désenflé pour le permettre. Pour rappel, elle souffre d’une rupture des ligaments croisés et médial du genou droit. L’intervention chirurgicale devrait avoir lieu d’ici quelques jours. Au cours de sa riche carrière, Olivier Siegrist a déjà opéré entre autres Camille Rast, Mathilde Gremaud, Lara Gut-Behrami, Didier Cuche et Didier Défago.

“Petra est déjà de retour à la maison, a précisé Mauro Pini, l’entraîneur tessinois de la championne olympique de slalom. Tout le monde dans l’équipe, y compris Petra, est d’humeur positive et prêt pour ce voyage plein de nouvelles expériences.” Dans le meilleur des cas, Petra Vlhová sera de retour en début de saison prochaine. Au cours de sa carrière, la résidente de Liptovský Mikuláš est montée sur 73 podiums de Coupe du monde pour 31 victoires.

Laurent Morel