Foulard serré sur le crâne, Nick Pünter a dû attendre le dernier passage du Japonais Aoto Kawakami pour laisser exploser sa joie. Lorsque ce dernier a manqué un atterrissage, il pouvait jubiler! Le Zurichois au visage juvénile, qui a il est vrai 17 ans, n’en revenait pas. Il est médaillé olympique de la Jeunesse. Une sorte de consécration pour l’enfant terrible de snowboard helvétique, bourré de talent mais très turbulent, qui n’a pas toujours su s’insérer dans les structures de Swiss Ski.
Avec l’épaule déboîtée
Cette fois, toute l’équipe était là pour le féliciter. “Je suis trop content de réussir ça et d’offrir une médaille à la Suisse avec une épaule déboîtée s’est d’abord réjoui le double médaillé d’or du Festival olympique de la Jeunesse. Mon docteur m’avait d’abord interdit de participer mais je suis allé en consulter un autre.”
De quoi rendre les préjugés exacts. “Je suis complètement fou, avoue-t-il d’ailleurs sans détour. Je voulais quoiqu’il arrive participer à ces JOJ. C’est un sentiment incroyablement, d’être ici avec les amis.” C’est lors de son troisième run que Nick Pünter a réussi le score qui lui a permis de monter sur la boîte. “Je voulais réussir un passage en étant totalement fier de ma prestation. C’était critique avant le dernier run, je n’étais pas content de mes prestations jusqu’ici. Mais j’ai tout lâché et je suis plus qu’heureux maintenant d’avoir réussi ce run.”
“Je ne sais jamais quoi faire dans ces situations”
Après avoir reçu sa peluche Yodli, le Zurichois était encore excité. “C’était un petit peu drôle car je ne sais jamais quoi faire dans ces situations”, a-t-il rigolé. “Tant que j’ai une planche, des fixations et des boots, je suis heureux. Je n’ai rien besoin d’autre. Pour l’instant, c’est mon travail et c’est génial”, a conclu ce fan de Red Gerard.
Laurent Morel, Leysin