Quatrième épreuve et quatrième médaille en snowboard dans le camp suisse ce lundi! Après les deux breloques remportées en cross et le bronze décroché par Berenice Wicki en halfpipe, Nick Pünter a assuré sa part du show en montant sur la troisième marche du podium en slopestyle. Lors d’une épreuve qui avait dû être reportée dimanche à cause du vent, le fantasque zurichois a su se montrer suffisamment malin pour assurer son troisième run et s’offrir une médaille.

Dans une finale marquée par de nombreuses chutes et imperfections, Nick Pünter a quelque peu réduit la voilure lors de son troisième passage pour s’emparer de la troisième place. Largement insuffisant pour rattraper le vainqueur américain Dusty Henricksen (96,33 points) et son poursuivant canadien Liam Brearley (85,33), mais suffisant pour s’offrir cette breloque avec 66,33 points. Le dernier passage du Japonais Aoto Kawakami n’y changera rien. Le vainqueur des qualifications a en effet manqué l’atterrissage de son dernier saut, mettant fin à un suspense insoutenable.

Le turbulent Nick Pünter n’en est pas moins un talent puisqu’il a remporté il y a un an deux médailles d’or lors du Festival olympique de la Jeunesse européenne. Il compte également une victoire en Coupe d’Europe de Big Air.

LMO, Leysin