Le suspense n’aura pas duré très longtemps. Après l’annulation définitive du week-end de Coupe du monde de Wengen ce lundi par les autorités bernoises, la FIS a rapidement trouvé une solution de repli. Celle-ci passe par une adaptation du calendrier des épreuves de Kitzbühel. La station autrichienne huppée organisera ainsi deux slaloms de Coupe du monde dès ce week-end, avant d’accueillir les spécialistes de vitesse sur la Streif le suivant.
Concrètement, le slalom du Hahnenkamm est avancé d’une semaine, et sera précédé de celui qui a été annulé à Wengen. Les techniciens quitteront alors la station tyrolienne pour laisser la place aux spécialistes de vitesse. Ceux-ci arriveront sur place dès lundi 18 janvier et disputeront un premier entraînement sur la Streif mardi 19. Une première descente, qui remplacera donc celle prévue dans l’Oberland bernois se disputera vendredi 22, avant la mythique descente du Hahnenkamm le samedi 23 puis le super-G le dimanche 24. Cinq courses seront ainsi disputées en 9 jours pour un programme ultra chargé sur le site mythique autrichien.
S’ils ne pourront pas concourir sur leurs terres, certains Suisses peuvent avoir le sourire, à l’image de Daniel Yule, vainqueur l’an passé à Kitzbühel. Beat Feuz, quatre fois 2e sur la Streif, aura également une chance supplémentaire d’aller y glaner un premier succès.
L’autre descente annulée à Wengen n’a pas encore trouvée preneur. Mais il se murmure qu’elle pourrait être disputée à Kvitfjell, en fin de saison.
LMO
Lire aussi: Wengen finalement annulé, quel plan B?