Les cadres alpins ont été dévoilés par Swiss-Ski. Ils comprendront pour la prochaine saison 108 athlètes, 50 skieuses et 58 skieurs, soit huit de plus que la saison dernière. Mais on retrouve également bon nombre d’athlètes romands. À commencer par Denis Corthay, le champion de Suisse de super-G, et Rémi Cuche. Grâce à leurs très bons résultats en Coupe d’Europe, le Valaisan et le Neuchâtelois, qui se trouvaient dans les groupes régionaux en NLZ, intègrent pour la première fois les cadres nationaux, dans le cadre B. Ils ne sont pas les seuls skieurs romands promus, puisque chez les filles Lara Briguet et Annie Farquet rejoignent les cadres C.

Une promotion en cadre A pour Marc Rochat, Mélanie Meillard et Elena Stoffel

En tout et pour tout, on retrouve 25 athlètes de ce côté-ci de la Sarine dans les différents cadres de Swiss-Ski. Ramon Zenhäusern, 3e de la Coupe du monde de slalom, retrouve l’équipe nationale qui comprend 8 skieurs dont Loïc Meillard, Justin Murisier et Daniel Yule. Les deux slalomeurs de Crans-Montana, Luca Aerni et Marc Rochat, se trouvent dans le cadre A. Arnaud Boisset, qui a remporté le classement de la Coupe d’Europe de super-G, Yannick Chabloz, Alexis Monney, Tanguy Nef, Christophe Torrent et Gaël Zulauf figurent dans le cadre B. Enfin, Nicolas Macheret et Luc Roduit sont toujours dans le cadre C.

Chez les skieuses, les techniciennes Mélanie Meillard et Elena Stoffel sont promues dans le cadre A et rejoignent Camille Rast. Malorie Blanc et Delphine Darbellay montent également d’un échelon dans le cadre B pour retrouver Noémie Kolly, perturbée par une hernie discale cet hiver. Enfin, le cadre C comprend, en plus des néophytes citées précédemment, Amélie Klopfenstein, qui a connu une longue blessure.

À noter encore que Dionys Kippel et Loïc Chable n’ont pas rempli les critères de sélections des cadres nationaux et sont rétrogradés dans les groupes régionaux.

  • La liste des cadres nationaux hommes
  • La liste des cadres nationaux femmes

JT