C’est dans L’Equipe, que Marcel Hirscher avait partagé son malaise vendredi dernier. Et c’est le quotidien sportif français qui relève une nouvelle fois que l’Autrichien peine à tourner la page de sa blessure. «Il n’est pas remonté sur les skis depuis le 11 octobre (ndlr: son premier jour d’entraînement sur la neige), l’intensité des douleurs qu’il ressent ne le lui permet toujours pas», a indiqué Stefan Illek, son agent, sur l’Equipe.fr.

Une prochaine tentative ne sera pas effectuée avant le 6 novembre. Difficile d’imagine ainsi d’imaginer le skieur d’Annaberg revenir sur les skis pour la prochaine étape de Coupe du monde à Levi le 11 novembre. Sa participation aux épreuves de Beaver Creek (1-3 décembre) est également compromise. Pas sûr en effet que le champion du monde en titre du slalom et du géant (28 ans) traverse l’Atlantique pour disputer éventuellement un géant, voire un super-G.

Un retour au Critérium de la première neige à Val d’Isère, les 9 et 10 décembre, semble plus probable.

Quelques extraits de son interview dans l’Equipe de vendredi dernier:

  • “Ma situation craint! (…) Et je suis capable de skier, mais de skier comme un touriste!”
  • “Certains médecins m’ont dit que c’était fini pour cette saison…”
  • “Pour les plus pessimistes, je ne pourrai pas skier sans douleur avant des mois. Les plus optimistes disent qu’il me faudra attendre au moins décembre…”
  • “Je n’ai aucune chance de remporter un septième gros globe d’affilée.”
  • “J’aimerais gagner l’or olympique, c’est mon rêve.”

LMO