C’est peut-être l’une des images qui restera des Jeux olympiques de PyeongChang. Alors qu’on est souvent habitués aux réponses bateau dans les zones mixtes à l’issue de courses, notamment de ski alpin, Sofia Goggia a montré qu’elle savait être originale. La nouvelle championne olympique de descente a pris le micro de la journaliste de la RSI pour lui parler d’une anecdote qu’elle a vécu avec Dominique Gisin, consultante pour la télévision suisse italienne.

“Il y a 4 ans, j’ai commenté la victoire de Dominique car j’avais un genou cassé, a raconté l’Italienne de 25 ans. Je me suis blessée à Lake Louise en décembre 2013. Je me rappelle encore à l’aéroport, alors que j’étais en chaise roulante, une fille m’a tapé sur l’épaule et m’a échangé son billet.” Car Dominique Gisin était censée voyager en “business” alors que la native de Bergame devait se contenter d’un siège en classe économique.

“Je savais qui elle était, mais nous ne nous connaissions pas, a poursuivi Sofia Goggia. Ensuite, j’ai commenté sa victoire aux Jeux olympiques et 4 ans plus tard, après de nombreux moments de joie et d’autres de douleurs, on se retrouve ici. Que d’émotions.”

LMO, PyeongChang