Plus que jamais, la Coupe du monde ne sait pas de quoi seront faites les prochaines semaines. Une chose est toutefois sûre désormais, les épreuves prévues à Ofterschwang sont définitivement annulées. Après l’annonce de la non-tenue des compétitions en Bavière, la FIS espérait trouver une station à même d’accueillir ces deux épreuves. Las pour l’instance, la mission s’est avérée impossible.

A l’heure où les manifestations sportives sont annulées les unes après les autres à cause du coronavirus, aucun site ne s’est avancé pour organiser le géant et le slalom initialement prévus en Allemagne les 7 et 8 mars. Ceux-ci sont donc définitivement annulés, avec les conséquences que cela peut avoir sur les classements de la Coupe du monde. Mikaela Shiffrin, absente depuis plusieurs semaines après le décès de son père, pouvait notamment espérer se refaire la cerise sur ces épreuves. Il n’en sera rien et Federica Brignone fait de plus en plus figure de favorite au grand Globe de cristal.

Si les épreuves de La Thuile devraient bel et bien avoir lieu ce week-end, les courses prévues à Are et surtout les finales de Cortina d’Ampezzo semblent en sursis à cause de l’épidémie qui touche le monde.

LMO