Enfin! Après avoir obtenu sa qualification à Zermatt/Cervinia mais dû faire face à l’annulation des descentes au pied du Cervin puis avoir pris part aux entraînements à Bormio, Christophe Torrent va pouvoir faire ses débuts en Coupe du monde ce samedi. Et quels débuts, puisque l’Arbazien s’élancera sur la Streif, pour la fameuse descente du Hahnenkamm devant plusieurs dizaines de milliers de spectateurs!

À 24 ans, Christophe Torrent a reçu les faveurs des entraîneurs après avoir manqué sa qualification pour la première descente qui s’est disputée ce vendredi. Avec Gilles Roulin, qui était lui aussi resté sur le carreau, il remplacera Lars Rösti et Ralph Weber, qui ne se sont pas montrés à leur avantage sur la Streif ce vendredi. Le Bernois n’a pu faire mieux que 43e, tandis que le Saint-Gallois est sorti. Les entraîneurs ont donc décidé d’offrir une chance au skieur d’Anzère, qui avait de très bons temps à l’entraînement avant de s’envoyer dans une bâche et de se faire une grosse frayeur.

Christophe Torrent va donc se lancer sur le mythique tracé autrichien ce samedi, sur une piste qui doit convenir parfaitement à ses qualités techniques. Il peut espérer glisser sur les traces d’Arnaud Boisset, extraordinaire 9e pour ses débuts à Kitzbühel ce vendredi et qui aura une nouvelle chance de briller samedi. Le skieur de Martigny sera à nouveau de la partie, tout comme Marco Odermatt, Niels Hintermann, Justin Murisier, Stefan Rogentin, Alexis Monney, Franjo von Allmen et Josua Mettler.

LMO