Robin Cuche assemble une jolie collection de médailles d’argent aux Championnats du monde de para ski à Espot. Après ses breloques argentées remportées super-G et en combiné, le Neuchâtelois en a rajoutée une ce mercredi en descente. Mais cette troisième récompense a un goût peut-être amer pour le jeune athlète de 24 ans qui est passé tout proche d’un premier titre de champion du monde. Le skieur du Val-de-Ruz n’a manqué l’or que pour 8 petits centièmes vis-à-vis de l’Autrichien Markus Salcher.

Après un excellent début de parcours sur une descente sprint d’une cinquantaine de secondes, c’est sur le bas que Robin Cuche voit le sacre mondial lui échapper sur un avant-dernier virage pris un peu trop large. Reste que son bilan est jusqu’ici exceptionnel, puisque le Neuchâtelois a glané une médaille lors de chaque course disputée.

Un bilan qui est bien plus mitigé pour Théo Gmür qui se fait souffler une nouvelle fois le podium de peu. Quatrième du super-G, le Valaisan termine cette fois-ci 5e à 35 centièmes du bronze qui revient au Canadien Alexis Guimond.

JT