Près d’une année après sa dernière course de Coupe d’Europe et une blessure à l’adducteur droit, Marco Reymond a retrouvé le circuit continental avec brio à Zinal. Le Vaudois s’est classé 14e du premier géant de l’hiver, une belle performance , compte tenu du dossard numéro 33 avec lequel il s’est élancé, et surtout son manque d’entraînement sachant qu’il a connu des douleurs dorsales qui ont perturbé sa préparation automnale. Ce résultat va donner de la confiance au skieur des Pléiades qui espère pouvoir retrouver, si son dos et les résultats le permettent, la Coupe du monde de géant après avoir participé au parallèle de Lech/Zürs il y a trois semaines.

Sur les hauteurs anniviardes, les Suisses sont toutefois restés en retrait du podium. Livio Simonet a été le meilleur athlète helvétique en prenant la 12e place. Fadri Janutin (15e) se place également dans le top 15. Cedric Noger, 6e de la première manche, a reculé au 21e rang. Second Romand en course, Loïc Chable a terminé 45e.

La victoire est revenue à l’Américain Brian McLaughlin qui a réussi la prouesse de remporter la compétition en passant de la 25e à la 1re place sur le second tracé. Il dévance le Néerlandais Marten Meiners de 0”14 et l’Autrichien Lukas Feurstein, déjà 2e du super-G lundi, de 0”20.

JT