La délégation suisse qui se rendra sur le glacier du Rettenbach aura une nouvelle fois fière allure pour les géants d’ouverture de la Coupe du monde de ski alpin le week-end prochain.

Pour la course féminine, Wendy Holdener, Andrea Ellenberger, Lara Gut-Behrami, Michelle Gisin, Corinne Suter, Lindy Etzensperger, Simone Wild et Jasmina Suter ont été retenues par Swiss Ski. Charlotte Chable, qui espérait décrocher une qualification en interne, devra donc attendre avant de retrouver le géant en Coupe du monde (dernière participation en janvier 2016). Comme attendu, Mélanie Meillard, encore insuffisamment remise de sa blessure au genou gauche, ne sera pas non plus de la partie.

Côté masculin, la sélection suisse est composée de Loïc Meillard, Marco Odermatt (qui s’élanceront parmi les 8 premiers), Justin Murisier, Gino Caviezel, Thomas Tumler, Cédric Nogeret Elia Zurbriggen. Un athlète viendra compléter la liste après une qualification interne. Pour Justin Murisier, de retour de blessure, il s’agira de la première course depuis les finales à Are en mars 2018. Son meilleur résultat à Sölden? Une 7e place en 2016.

LMO