Décidément, Andri Ragettli n’y arrive pas aux Jeux olympiques. Quatre ans après sa 7e place à PyeongChang, quelques jours après avoir manqué la qualification pour la finale du Big Air, le Grison termine au pied du podium du slopestyle. Il laisse les Américains Alex Hall et Nick Goepper signer un doublé devant le Suédois Jesper Tjader. La déception est de mise dans le clan suisse au lendemain de l’or de Mathilde Gremaud.

Favori au titre après son succès au X Games dans la discipline et après avoir remporté les qualifications mardi, le Suisse, tout juste revenu d’une blessure au genou gauche, n’est pas parvenu à sortir un run dont il a le secret. Trop “safe”, sur son premier passage, le rider de Flims a commis une erreur sur le dernier. Son second run était le plus abouti, il aurait même pu prétendre à être mieux noté. Mais Andri Ragettli, peut-être trop propre, en manque de sa folie coutumière et après avoir lâché un grab un chouïa trop tôt, échoue à 1,85 points de la médaille.

Pas davantage de réussite pour Fabian Bösch. Le Bernois se classe 6e. Lui aussi peut se sentir lésé par les juges après avoir livré un premier run original. Dernier Suisse qualifié pour la finale, Kim Gubser a dû renoncer à prendre part à l’épreuve. Le Grison a été victime d’un claquage à la cuisse droite avant les qualifications mardi.

JT, Zhangjiakou