La poisse colle décidément aux spatules de Giulia Tanno à Aspen (USA). Blessée il y a quatre ans à quelques jours des Jeux olympiques de PyeongChang, la rideuse de Lenzerheide a une nouvelle fois subi une mauvaise chute dans le park de Buttermilk Mountain. Brillante 5e la veille en Big Air – ce qui lui a permis de reprendre confiance après s’être fracturé l’autre bras, une nouvelle fois à l’entraînement avant les X Games à Aspen comme elle le confiait -, ce nouveau coup dur pourrait lui coûter très cher.

Comme il y a un an, c’est sur le dernier saut du parcours de slopestyle, qui fait également office de Big Air, que Giulia Tanno est tombée. Elle a ensuite été prise en charge par le service médical qui va effectuer des examens supplémentaires afin de connaître la gravité de ses blessures. Comme sa compatriote Sarah Höfflin, touchée à la tête à l’entraînement jeudi, Giulia Tanno n’a pas pu prendre le départ de l’épreuve de slopestyle remportée par Tess Ledeux devant Mathilde Gremaud.

Un traumatisme grave serait une nouvelle fois un énorme coup dur pour la gagnante du Globe de cristal de Big Air, qui se positionne comme une sérieuse outsider pour les Jeux olympiques de Pékin, tant en Big Air qu’en slopestyle. En 2019, elle avait d’ailleurs pris la 2e place sur le tremplin de Shougang où se dérouleront les épreuves olympiques dans la capitale chinoise.

LMO, Aspen