C’est un Andri Ragettli détendu qui a remporté la qualification pour la finale du slopestyle olympique à Zhangjiakou. Le rider de Flims, qui dispute ses deuxièmes Jeux olympiques, espère y décrocher une médaille, l’une des seules récompenses qui manque encore à son palmarès. Interview à l’issue de ses deux runs ce mardi.
Andri Ragettli, quel est votre sentiment après cette belle qualification?
Je me sens bien. J’ai réussi mes runs et je me suis qualifié, c’était le plus important, peu importe la place. Logiquement, c’est mieux d’être devant, mais tout sera remis à zéro pour la finale.
Après la déception du Big Air, c’était bien de réussir un bon run.
En effet, c’est super, je suis vraiment content. Le Big Air, c’est derrière. Je ne m’étais entraîné que six semaines alors il n’y a pas de problème, je savais que cela serait compliqué. J’ai fait de mon mieux.
Vous nous réservez des surprises pour la finale?
Oui, j’espère! Je peux faire mieux que ce que j’ai montré jusqu’à maintenant en tout cas. Il faudra aussi voir comment la météo est demain… Mais je peux faire des choses mieux, oui.
La médaille d’or de Mathilde Gremaud, ça vous aide également à diminuer la pression?
Je suis très content pour elle, vraiment, mais ça ne change pas grand chose pour moi personnellement. Je vais devoir faire le job demain, tout donner et je dois me prouver à moi-même que je peux faire un bon résultat.
Laurent Morel, Zhangjiakou