L’équipe de Suisse aura une nouvelle fois fière allure ce week-end sur la piste Emile Allais, à commencer par la présence de Wendy Holdener, qui était montée sur son premier podium dans la discipline l’hiver dernier à Courchevel. Mais les espoirs helvétiques ne reposeront pas que sur la Schwytzoise puisque les prétendantes aux exploits se pressent au portillon, à l’image de Michelle Gisin et Lara Gut-Behrami.

L’Obwaldienne avait ainsi pris la 4e place du géant de Sölden en ouverture de saison, à seulement 0″17 d’un podium dont elle rêve. Très en forme, elle avait confirmé à Levi, prenant la 2e place de l’un des slaloms et peut espérer briller en France. Lara Gut-Behrami se rapproche de son meilleur niveau en géant. Solide 8e à Sölden, la Tessinoise a pris la 3e place du parallèle de Lech/Zürs et semble avoir retrouvé ses sensations dans la discipline.

Andrea Ellenberger, Mélanie Meillard et Camille Rast chercheront également à réussir un résultat de choix. Pour la skieuse d’Hérémence, il s’agira de confirmer son bon retour en slalom à Levi (9e), même si elle n’est peut-être pas encore au top en géant. Elle pourrait toutefois marquer ses premiers points dans la discipline depuis janvier 2018. Camille Rast tentera elle également de marquer ses premiers points de la saison après avoir tourné autour depuis le début de l’hiver.

La sélection helvétique sera complétée par Corinne Suter, Jasmina Suter et Priska Nufer.

LMO