Grosse déception pour l’équipe de Suisse mercredi aux Championnats du monde de Cortina d’Ampezzo. Tenante du titre et championne olympique de la spécialité en 2018 à PyeongChang, la formation helvétique n’a pas réussi à enchaîner lors du Team Event. Wendy Holdener et Cie ont en effet été battus en demi-finale puis lors de la petite finale. Grande favorite, malgré l’absence de certains cadres, la Suisse ne remporte ainsi aucune médaille lors de cette compétition, qui n’a pas soulevé autant de questions que le parallèle de la veille, mais lors de laquelle le parcours rouge était une nouvelle fois plus rapide que le bleu.

Pourtant, les protégés d’Alois Prenn avaient la voie dégagée. Seul équipe directement qualifiée pour les quarts de finale, la Suisse a pu compter sur une Wendy Holdener et un Semyel Bissig très solides pour se défaire de du Canada. Les courtes défaites de Camille Rast et de Sandro Simonet, les deux autres Suisses alignés, n’auront rien changé, tant les temps des deux leaders helvétiques étaient rapides. Mais c’est en demi-finale face à la Norvège que les rouages se sont grippés. Alors qu’en cas d’égalité (2-2), les meilleurs temps masculins et féminins sont additionnés pour établir un total décisif, Wendy Holdener s’est imposée mais a commis une petite erreur qui a finalement coûté très cher.

La Suisse comptait en effet sur le temps de la Schwytzoise pour faire la différence, ce qui n’a pas été le cas. L’impressionnant Semyel Bissig, qui disputait sa seule épreuve dans ces Mondiaux, a certes survolé sa manche et réussi une course de folie, mais il a manqué 0″03 au Nidwaldien pour qualifier les siens pour la finale. La situation a été quasiment la même lors de la petite finale, finalement remportée par l’Allemagne. Le titre est lui revenu à l’impressionnante équipe norvégienne, emmenée par Fabian Wilkens Solheim et Thea Louise Stjernesund.

LMO