Yara Burkhalter et Yanis Keller y ont cru jusqu’au bout. Las pour eux, ils ont finalement dû regarder le podium du relais mixte simple des Jeux olympiques de la Jeunesse d’un oeil envieux ce dimanche dans le stade des Tuffes. Les Suisses ont en effet manqué de peu la chance d’apporter une 9e médaille à la délégation helvétique.

Pourtant, tout avait bien débuté pour le duo rouge à croix blanche sous le soleil de la France voisine. En tête à mi-course, le duo suisse a craqué par la suite. Yara Burkhalter a commis trois fautes au tir mais était toujours dans le coup au moment de passer le témoin à son compère.

Bien parti pour fêter une médaille, Yanis Keller a tout manqué lors de son dernier tir debout. Alors qu’il a blanchi aisément les trois première cibles, il a été rattrapé par l’émotion, manquant les deux dernières. Avec ses trois pioches disponibles, il n’a pu en toucher qu’une, partant faire un tour de pénalité. Impossible ensuite de revenir sur le podium, dominé devant un public chaud par les Français.

LMO, Les Tuffes