Marc Rochat devra patienter avant de s’offrir un premier titre national. En tête de la première manche après une belle démonstration que vous avez pu suivre en direct vidéo commenté sur SkiActu.ch, le Vaudois, tout comme les autres concurrents, ne s’élancera pas sur le second parcours du slalom des Championnats de Suisse à Lenzerheide.

La météo défavorable et surtout la piste, qui a fortement marqué et qui est devenue impraticable avec le passage de plus de 100 athlètes, ont conduit à l’annulation de l’épreuve. D’ailleurs, celle-ci a été interrompue après le dossard 107 de Ryan Reichmuth, alors que 130 skieurs devaient s’élancer.

Le slalom ne sera pas disputé jeudi. On ne sait pas encore où et quand l’épreuve se concourra ces prochains jours.

La seconde manche du géant dames aussi reportée

Le géant dames, dont la première manche a pu aller à son terme tôt mercredi matin malgré des fortes bourrasques de vent et également une piste difficile, reprendra, mais pas ce mercredi. La deuxième manche est repoussée à jeudi matin mais ne devrait malheureusement pas être diffusée.

Stefanie Grob mène les hostilités devant Selina Egloff (+0”16) et Camille Rast (0”30), qui ne participera toutefois pas à la deuxième manche jeudi. Vanessa Kasper et Janine Schmitt, 4e et 5e, peuvent encore rêver d’une médaille. Elena Stoffel (7e), Delphine Darbellay (10e) et Noémie Kolly (14e) sont en embuscade.

JT