Les spécialistes de vitesse auront un très gros programme la semaine prochaine à Beaver Creek. Comme pressenti, la première descente de Lake Louise, reportée vendredi, se disputera dans la station du Colorado. En tout et pour tout, ce sont quatre courses qui se disputeront sur l’exigeante Birds of Prey. Deux super-G lanceront les hostilités jeudi et vendredi et seront suivis par deux descentes lors du week-end.

C’est une bonne nouvelle pour les skieurs suisses qui se sont toujours bien comportés sur la piste américaine. Il y a deux ans, lors des dernières compétitions américaines Beat Feuz s’étaient imposés en descente, alors que Marco Odermatt avait décroché sa première victoire en Coupe du monde en remportant le super-G.

La question est de savoir comment tiendront les organismes sur un événement qui se dispute à plus de 3000 mètres d’altitude et sachant qu’encore un entraînement sera disputé mercredi. « Je suis depuis longtemps en Coupe du monde, mais je n’ai encore jamais vécu quelque chose de tel », a notamment soulevé Beat Feuz après sa troisième place lors de la descente de Lake Louise de samedi.

Un deuxième géant à Courchevel?

A noter que le géant féminin annulé à Killington samedi pourrait être repris par Courchevel. La station savoyarde organiserait ainsi deux courses dans la discipline en deux jours les 21 et 22 décembre.

JT/LMO, Lake Louise