Killian Peier retrouve peu à peu ses sensations du dernier hiver lors du Grand Prix d’été. Pour sa troisième sortie de la saison sur les tremplins en herbe, après une 24e place à Wisla puis une 18e à Hinterzarten où il en attendait davantage, le Vaudois s’est classé 12e à Courchevel samedi.

Après un premier saut où il a réalisé la troisième meilleure distance (132.0 m) pour prendre le 10e rang – il s’est élancé d’une plateforme plus haute que les premiers athlètes -, le sauteur de la Vallée de Joux a réussi la 15e performance lors du second (124.5 m) pour reculer de deux rangs au classement final. “Etape par étape… ou plutôt saut après saut”, a commenté Killian Peier sur les réseaux sociaux.

Simon Ammann est également parvenu à accrocher le top 30 en France. Le Saint-Gallois a pris le 26e rang (129.0 m / 132.0 m). Le vétéran helvétique en attendait sûrement davantage lui qui avait pris un très bon 9e rang lors des qualifications matinales.

Dominik Peter (42e) et Andreas Schüler (43e) n’ont pas passé l’écueil de la première manche.

A lire: L’interview de Killian Peier avant le concours de Courchevel

La victoire est revenue au Slovène Timi Zajc qui confirme son succès en ouverture de saison estivale à Wisla. Il devance le Norvégien Robert Johansson et le Japonais Naoki Nakamura. Prochaine étape, la semaine prochaine à Zakopane en Pologne.

JT